Follow me:

Petite Friture: créateur d’univers et diffuseur d’émotions.

Mon coeur ayant plus d’une fois vibré à la rencontre de leurs créations, m’est tout naturellement venue l’envie de vous présenter Petite Friture, éditeur de design français que l’on aurait pu imaginer issu de notre plat pays au vu de son nom insolite 😉

Petite Friture est une maison d’édition de design française, fondée en 2009 par Amélie Du Passage, avec l’objectif de promouvoir des talents émergents et de développer avec eux des objets, des luminaires et du mobilier qui suscitent une vibration.
Il en résulte une collection d’objets élégants, souvent poétiques, qui invitent à la réflexion et ne laissent jamais indifférents.

Certaines créations éditées par Petite Friture peuvent déjà être considérées comme de véritables icônes du design contemporain, comme la fameuse et sublime suspension Vertigo créée par Constance Guisset en 2010, qui contribua alors largement à la notoriété de la toute jeune marque.


Sculpturale et légère, la lampe Vertigo ne se contente pas d’éclairer ou de décorer, elle crée un univers empreint de poésie et de douceur…

Intérieur par l’agence suédoise Design Therapy.

 

Intérieur réalisé par Camille Hermand – source Marie-Claire Maison

Bien sûr, j’ai connu Petite Friture grâce à la lampe Vertigo, dont les éditeurs de magazines déco et auteurs de blogs ne semblent pas près de se lasser!
Et j’en suis ravie, car ce coup de coeur m’a donné envie d’en savoir un peu plus, et m’a permis de découvrir une marque dont je suis tombée totalement sous le charme. Petite Friture ne se contente pas d’éditer des objets, elle s’attache à créer un univers en concevant des produits porteurs d’émotions.

Aperçu de la collection.

Suspension Lanterna, Sam Baron. Table Parrot, India Mahdavi. Chaise Trame, Amandine Chhor & Aïssa Logerot. Appliques Grillo, Elise Fouin.

 

Appliques Grillo, Elise Fouin

Lampes Moire, Marc Sarrazin

Table Parrot, India Mahdavi – Chaises Trame, Amandine Chhor & Aissa Logerot

 

Tables d’appoint Basil, Arthur Leitner

Suspensions Aura, Tomas Kral

Patères en verre soufflé à la bouche Bubble, Vaulot & Dyèvre

Tabourets Petstools, Hanna Ernsting. Photo: Ola Rindal

 

Hotel Novotel décoré par la créatrice Constance Guisset avec les canapés et suspensions Petite Friture.

 

Retrouvez toute la collection sur Petitefriture.com

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply