Follow me:

Nice to meet You

Qui suis-je?

Je m’appelle Céline, j’ai un peu plus de trente ans, je suis passionnée d’architecture, de déco, de jolies choses, et je suis une veinarde entourée de 2 petits bonhommes, un super mari, 2 frangines formidables, bref, #Familyfirst.
J’ai grandi à la campagne, dans une jolie région proche des Ardennes belges, et il semblerait que je vieillirai aussi à la campagne, un peu plus proche de Liège en ce moment, mais qui sait où le vent nous portera!

J’ai toujours adoré les maisons.
Je me revois toute petite, harceler mes parents pour qu’ils m’emmènent dans tous les magasins de meubles et de déco devant lesquels nous passions. Ma chambre fut mon premier labo, subissant un nombre incalculable de réaménagements, comme si je m’étais donné comme mission de tester toutes les dispositions possibles pour mes quelques petits meubles.

A l’âge de choisir une orientation pour mes études, m’est venue tout naturellement l’envie d’étudier l’architecture, ou l’architecture d’intérieur. Mais ce choix ne faisait pas l’unanimité dans la famille, et c’est vers la Communication que je me suis dirigée.
Mon petit diplôme en main et passionnée par la musique, j’ai d’abord bossé quelques années dans le secteur culturel, avant de reprendre des cours du soir en architecture d’intérieur, au terme desquels j’ai rejoint l’équipe d’une enseigne de vente de meubles et déco de marques, d’abord en tant que conseillère clientèle, puis responsable de l’e-commerce de l’enseigne.
Boulot que j’ai quitté tout récemment, pour tenter la grande aventure de l’indépendance et enfin donner toutes les chances à mon envie irrépressible de créer des intérieurs et partager autour de cette passion!

A part la famille et les intérieurs, j’aime un tas de choses, comme faire la fête entre amis, voyager, manger, lire, j’aime le cinéma, les séries, le rock, la chanson française, les concerts, les festivals, l’humour belge, la culture belge, les moules-frites ( 😀 ), l’Australie, l’Algarve, la cuisine italienne, le vin, les jolies coiffures, les mariages, les bébés, bref la vie quoi 😉

LESS IS MORE, MAIS ENCORE?

Less is More Intérieur est le nom que j’ai choisi pour mon activité de Création d’intérieurs.
Je vous explique en détails dans l’article Less is More, mais encore? pourquoi j’ai choisi ce nom, donc je n’y reviendrai pas en détails sur cette page 😉
Quant à mon activité, si vous souhaitez en savoir plus sur mes services et réalisations, c’est par ici que ça se passe!

Less is More - Fond blanc et logo couleur

Lessismore Living est un blog qui parle d’intérieurs, de déco et de l’art de vivre simplement.
J’ai décidé de créer un blog pour partager mes coups de coeur, mes inspirations, et aussi parce que j’ai toujours aimé écrire. Est-ce que cela va intéresser quelqu’un? Qui vivra verra 🙂

Quant au nom, tout amateur d’architecture connaît l’expression Less is More, rendue célèbre par l’architecte Mies Van Der Rohe dans les années 30. D’emblée, le concept me plaisait dans son contexte architectural, exprimant un style simple, épuré, soigné et réfléchi qui correspond au style que j’affectionne.
Mais j’ai récemment commencé à m’intéresser au minimalisme comme concept plus global, comme un art de vivre.
J’en suis encore à mes premiers pas, mais j’apprends avec grand enthousiasme à vivre plus simplement, à me délester du superflu, et j’ai choisi d’utiliser ce blog comme moyen de partager quelques-unes de mes réflexions et mon parcours vers un Less is More Way of Life.

Pour info, je vous raconte dans cet article comment et pourquoi j’ai fait le choix de la simplicité comme mode de vie.

POURQUOI J’AIME LA DECO?

Il est incontestable que l’environnement a une influence considérable sur notre bien-être, notre état d’esprit, nos humeurs.
J’ai toujours été convaincue que s’entourer de jolies choses rendait la vie plus agréable. Et en même temps, en éternelle recherche de sens dans mes actions, je me suis toujours accusée d’une certaine futilité à attacher tant d’importance aux choses. Je me disais que décorer ne pouvait pas être un métier intéressant, que je n’allais pas être utile à la société  en aménageant des maisons.
Et bien aujourd’hui, je suis convaincue du contraire, car j’ai pu expérimenter le bonheur des personnes qui s’installent dans un intérieur nouvellement décoré, mieux organisé et à leur image.

Et donc, j’ai fait le choix d’en faire mon métier!

Qu’est-ce que j’aime dans ce métier?

Ecouter les gens avant tout, essayer de cerner leur personnalité, comprendre leurs envies, leurs besoins, et tenter de conjuguer tout cela pour composer un intérieur dans lequel ils se sentiront comme un coq en pâte!
J’aime les couleurs et leurs pouvoirs, j’aime les textures, les harmonies, les mélanges de styles, j’aime les jolis objets tant qu’ils sont utiles ou font du bien, j’aime les matériaux naturels, durables, j’aime l’artisanat et la qualité.
J’adore trouver les meilleures solutions pour exploiter les espaces. Tirer le meilleur parti de petites surfaces fait partie de mes challenges préférés!
Convaincue de l’influence positive d’un environnement organisé sur l’état d’esprit, j’aime l’ordre et l’organisation. Selon les projets et les clients, je peux proposer une approche un peu différente, en suggérant une réflexion vers un désencombrement des espaces. Ce sujet fait aussi l’objet d’un article dans lequel je parle de mes services de Home Organizer.

Enfin, à l’heure où j’écris ces lignes, mes projets sont essentiellement concentrés sur le résidentiel, mais je suis également fascinée par le travail d’expression architecturale autour d’une image de marque, l’exploitation d’une charte graphique dans un projet d’aménagement commercial, la création d’ambiance qui corresponde à l’image recherchée par une enseigne. J’espère que la vie me mènera vers ce genre de challenge!

Mon univers

Pour vous plonger dans mon univers, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux, que j’essaie d’alimenter autant que possible avec mes coups de coeur, inspirations et photos de mes réalisations.

   

 

N’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse info@lessismore-interieur.be

Au plaisir 🙂

Céline A-H

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply