Follow me:

Comment bien aménager et décorer le hall d’entrée?

On n’a pas deux fois l’occasion de faire une première impression!
D’où l’importance de soigner l’espace qui accueillera vos visiteurs dans votre maison.

Quelles que soient ses dimensions, le hall d’entrée d’une habitation, tout comme l’entrée d’un commerce, d’un restaurant ou d’un hôtel, est une zone très importante d’un bâtiment.
Ce sont ces quelques mètres carrés qui vont « annoncer la couleur », donner une première impression et faire naître les premières émotions chez l’hôte ou le visiteur des lieux, notamment, mais aussi chez les habitants de ceux-ci!
S’il est important de soigner son entrée pour l’image que l’on veut donner à son entourage ou à ses clients, c’est tout aussi primordial de le faire pour soi, pour faire naître en soi des sentiments positifs dès qu’on passe le pas de sa porte.

LM Interieur - Un hall d'entrée beau et fonctionnel

Ah, que c’est bon de rentrer à la maison 🙂

Voilà une phrase qui pourrait résumer la finalité de mon job, faire en sorte que mes clients aient hâte de retrouver leur chez-eux, et s’y sentent bien aussitôt passée la porte d’entrée!

Et comme mon but est aussi de vous donner un maximum d’inspiration pour améliorer votre home sweet home, voici quelques idées à piocher pour soigner votre hall d’entrée.

Une entrée jolie ET fonctionnelle

Comme pour tous les espaces de la maison, le hall d’entrée doit être pensé en termes de look mais aussi, voire surtout, de fonctionnalité!
Zone tampon entre l’intérieur et l’extérieur, le hall d’entrée doit remplir plusieurs fonctions et donc, être correctement équipé.

Si l’espace le permet ou si on envisage une nouvelle construction ou une rénovation impliquant de la menuiserie sur mesure, on réfléchira bien sûr à intégrer un dressing « invisible » qui accueillera les vestes et accessoires de toute la famille.
Cela permet de réduire l’encombrement et d’envisager, pour les amateurs de minimalisme, un hall d’entrée épuré et donc apaisant.

LM Interieur - Hall d'entrée multiplex

Tout le monde n’ayant pas cette chance, penchons-nous sur les solutions, heureusement nombreuses, pour aménager un hall d’entrée aux dimensions modestes.

Les indispensables.

Selon moi, les éléments incontournables pour aménager un hall d’entrée fonctionnel sont:

  • Un porte-manteau ou quelques patères
  • Une étagère à chaussures
  • Une étagère murale ou porte-clés
  • Une assise (chaise, banc, tabouret…)
  • Un miroir

Et juste pour le plaisir, suivant les dimensions et la disposition de la pièce, je serais tentée de proposer:

  • Un tapis
  • Une touche de verdure
  • Un poster ou un cadre affichant une image ou une phrase qui vous met en joie 🙂

 

Si vous cherchez des idées précises d’objets déco, restez dans les parages!
Je vous prépare quelques sélections de mes produits préférés pour décorer une entrée, à découvrir aussi prochainement que possible 😉

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply