Follow me:

Focus Marque: L’élégance scandinave selon Ferm Living

Quand une marque emblématique du design scandinave investit un appartement tout entier, avec le talent bien connu de ses photographes, et bien… ça fait rêver!
Visite d’un appartement entièrement décoré par la marque danoise Ferm Living.

Ferm Living est une des premières marques dont je suis tombée amoureuse alors que je commençais à m’intéresser à la décoration d’intérieur.
J’ai toujours trouvé à ses collections beaucoup d’élégance, une maîtrise très fine des couleurs, des formes pures, de la simplicité joliment orchestrée.
Et, ce qui n’enlève sans doute rien au succès intarissable de la marque, ils sont particulièrement doués pour mettre leurs objets en situation, créer des ambiances douces et chaleureuses et produire des photos somptueuses.

Comme celles de cet appartement entièrement aménagé et décoré avec du mobilier et de la décoration Ferm Living.

Je vous laisse savourer…

ferm living - salon terracotta et bleu

L’atout favori de ce salon, à mes yeux, se trouve dans le plafond peint dans la teinte issue des suspensions, un terracotta intense, teinte star de l’hiver 2017-2018, qui se marie à la perfection avec ce magnifique canapé bleu et le tapis vert foncé. Osé, et tellement réussi!

ferm living salon terracotta et bleu

Côté cuisine, on ose le choix d’un vert sombre qui se répète dans les meubles de cuisine et sur le mur principal.
En grande #Greenaddict que je suis, je craque complètement pour le style de cette pièce!

ferm-living- cuisine vert foncé

Ferm Living - cuisine vert foncé

Ferm Living - papier peint tihick lines

Un de mes coups de coeur de la dernière collection de Ferm Living: la gamme de papiers peints The Lines, qui se décline en 2 formats (lignes fines ou comme sur la photo ci-dessus, lignes épaisses) et en 4 teintes, à découvrir sur le site de la marque.

ferm living chambre terracotta

ferm living salon

De l’autre côté du lit, un joli coin salon un peu insolite présente une des très belles tables en marbre de la collection, qui se décline aussi en plusieurs tailles et couleurs. Répétition de lignes au mur et dans les coussins (qu’il faut voir en vrai pour pouvoir profiter du toucher soyeux des tissus!), sans oublier les patères murales en laiton pour la petite touche finale glam.

bureau ferm living

Dans ce bureau, j’admire une fois de plus le travail sur les couleurs, avec cette harmonie de teintes chaudes et intenses des lambris et de la porte, rehaussées par le noir des étagères, sobres et intemporelles, et la couleur difficilement définissable de ces poufs en velours. Une belle leçon d’élégance!

ferm living bureau étagères

ferm-living-vitrine

Magnifique petit porte-manteaux minimaliste, idéal pour les entrées aux dimensions modestes.

porte manteau mural Ferm Living   ferm living salle à manger

Côté salle-à-manger, on apprécie une fois de plus le choix osé du plafond coloré, ici avec un moutarde issu du papier peint de la collection The Lines, canon avec le mobilier noir!

vases ferm living

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply