Follow me:

Inspiration couleur: Rose poudré

Pas le temps de se remettre de l’invasion de flamants roses débarqués en masse l’été dernier dans les collections déco, mixés et servis à toutes les sauces (certaines plus digestes que d’autres), le rose n’en a pas encore fini avec nos maisons! Ni avec nos dressings d’ailleurs si j’en crois les vitrines des magasins de fringues…

En 2017, le rose persiste et signe, mais semble vouloir se faire discret, en descendant d’une tonalité, se montrant plus doux, ce qui permet d’en faire des usages plus osés, audacieux, et pas forcément toujours à connotation féminine.
Le rose de cette année est « dusty » dans la langue de Shakespeare. A sa traduction littérale « poussiéreux », préfèrerons-lui le qualificatif moins crasseux de « rose poudré »…

Illustration de cette tendance appliquée dans une sélection de décors parmi mes coups de coeur, du petit accessoire soigneusement placé au total look assumé!

Au salon, la combinaison rose pâle et courbes généreuses est toujours gagnante.

Ferm Living (2)

Côté accessoires, on craque pour la collection de coussins Angle Knit de Ferm Living et pour les intrigants Optical Memory cushions de Nomess.

Ferm Living

On reste chez Ferm Living (j’avoue, j’aime beaucoup cette marque 🙂 ) mais cette fois du côté des kids avec un usage du rose tout en douceur pour un univers poétique.

Untitled design

A bien réfléchir car plus difficile à changer au gré des tendances, le rose peut aussi être intégré à l’architecture, comme ce superbe volet, dont la couleur fait écho au sol géométrique, ou cette porte d’entrée qui donne un caractère particulièrement accueillant et chaleureux à cette maison.

Ou carrément audacieux, avec l’exemple de cette cuisine monochrome minimaliste 100% rose, osée mais tellement réussie!
Ou encore dans cette salle de réunion qui se joue d’une palette de roses savamment déclinée du sol au plafond en passant par les meubles et textiles, brillant!

Ferm Living (1)

Et pourquoi pas du carrelage rose en crédence murale de la cuisine, ou dans la salle de bain?
Bon, ça devient peut-être difficile à faire accepter à un homme, mais pour la salle de bains des filles, une maison de nana célibataire, une chambre d’hôte, on valide!

Lessismore Living - pink tiles

Dans cette cuisine, on salue le mariage parfait du rose et du gris bleuté, mis en valeur par un sol plus foncé.

interieur-gris-rose

Enfin, terminons ce billet d’inspiration en beauté, avec un intérieur qui se passe de commentaires… juste splendide…

rose-bleu

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply