Follow me:

Leçon de simplicité avec les étagères String.

Les choses les plus simples sont souvent les plus réussies. Cette affirmation est mon leitmotiv, un concept que je défends dans mes projets d’aménagement intérieur, mais aussi dans un sens plus large en choisissant le minimalisme comme un mode de vie.
Nils Strinning, fondateur de la marque String dont j’ai choisi de vous parler aujourd’hui, devait certainement être amateur de simplicité lui aussi, lorsqu’il a conçu son système d’étagères en 1949. Mais se doutait-il qu’il venait de concevoir un futur icône du design?

Tout part d’un concours, initié par la bibliothèque nationale de Suède et la maison d’édition Bonnier, et dont l’objet était de concevoir la bibliothèque idéale pour Monsieur et Madame Toutlemonde, c’est-à-dire pratique, simple à monter, et abordable.
Et c’est Monsieur Strinning qui remporta le premier prix de ce concours, grâce à son système on-ne-peut plus simple composé de montants métalliques dans lesquels viennent s’insérer des planches de bois, à la hauteur souhaitée, par simple pose, sans outil. La marque d’étagères String voit alors le jour, ouvrant la voie de la distribution facilitée de meubles faciles à transporter et à monter chez soi, et adapté aux intérieurs de faible surface.

Simple visuellement mais aussi simple d’utilisation, String est un système d’étagères modulables à combiner selon les besoins et la surface disponible. La collection se compose de montants métalliques de différentes hauteurs, à fixer au mur ou avec soutien au sol, disponibles en plusieurs couleurs. Entre ces montants peuvent venir s’insérer de simples étagères ouvertes, des présentoirs inclinés, en bois ou en fils métalliques comme les montants, mais aussi des armoires à portes coulissantes, des planches plus profondes en guise de bureau, des tiroirs, le tout disponible dans 3 essences de bois ou en laqué blanc, gris ou noir.

Living-String-System-blanc-bois-clair

Living-String-System-Bois-clair-tiroirs

living-string-system-etageres-basses-blanches

Living-String-systeme-noir-noyer

String-blanc-clair-plantes

White String Shelves

Une série d’accessoires bien pensés pour les petits objets du quotidien peuvent également venir compléter la composition.

String System - accessoires

Les possibilités sont infinies et le style purement scandinave peut s’intégrer dans pratiquement tous les styles d’intérieurs, et dans toutes les pièces.

Une entrée String

Le système String est tout simplement idéal pour l’aménagement d’un hall d’entrée. Peu profond, il peut s’intégrer dans un espace relativement modeste. Ses étagères inclinées (en bois ou en métal) sont parfaites pour disposer quelques paires de chaussures, et les crochets et autres accessoires permettent d’organiser parfaitement les différents vêtements de la famille.

String System - hall blanc

String dans la cuisine

La marque ne permet pas de réaliser une cuisine entièrement mais les étagères String peuvent constituer un très joli complément de rangement dans une cuisine ou arrière-cuisine.

white-string-kitchen

String dans le salon

Dans les pièces à vivre, les étagères String composeront des bibliothèques discrètes et élégantes, parfaites pour mettre en valeur vos collections de livres et vos plus beaux objets de décoration.

String System - living blanc

String - étagères string - interieur scandinave

String System - white - living

String System pour le bureau

Dans un coin discret du living ou dans une pièce bureau à part, le système String permet de réaliser un coin bureau élégant et fonctionnel, grâce à une tablette aux proportions idéales pour travailler de façon ordonnée et des espaces de rangement bien organisés.

Bureau String Blanc

Bureau String chêne et couleurs

String system office - inspiration

String office - inspiration

String pour les enfants

Je trouve cette collection vraiment top pour aménager l’espace jeux et travail des enfants. La modularité des hauteurs permet de créer des espaces adaptés aux différentes tailles de livres, aux paniers, aux boîtes de jeux, et pourquoi ne pas en profiter pour leur apprendre à bien ranger chaque chose à la bonne place 🙂

chambre enfant - étagère string

chambre enfant étagères string

String system Kids

L’étagère String a aujourd’hui presque 70 ans et son design n’a pas bougé. Elle a traversé les époques et les modes sans prendre une ride, au contraire, elle s’est adaptée, diversifiée, tout en étant une source d’inspiration pour de nombreux designers.
L’étagère String, toujours fabriquée en Suède, est devenue un immense classique du design scandinave, connue à travers le monde, chérie des décorateurs et stylistes d’intérieur. A mes yeux, elle est un exemple de design parfait: minimaliste, fonctionnel et intemporel.

Et puis n’oublions pas la petite soeur, String Pocket, qui se décline en de nombreuses couleurs, must have de tout intérieur au style scandinave!

Etagère String pocket grise

Etagère String Pocket blanche

Etagère String Pocket cuisine blanche et frêne

Etagère String Pocket noire et noyer

Etagère String Pocket blanc et noyer

String Pockets - baby room

Et pour finir, modestement, mes petits String Corners à moi 🙂 #homesweethome

Etagères string Less is More Interieur

étagères string cuisine Less is More Interieur

Et si vous avez été séduits, vous pouvez vous amuser à créer votre compo String sur le configurateur du site de la marque. Bon amusement!

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply