Follow me:

Lits cabane

Qui n’a jamais rêvé, d’avoir une vraie cabane perchée dans un coin de sa chambre?
L’idée a le vent en poupe, et les designers ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de faire rêver les tout petits (sans oublier leurs parents, qui ont tout de même encore, parfois, leur mot à dire).

La plupart des grandes enseignes proposent leurs collections de lits cabanes tout prêts à être installés. Certains sont assez bien réussis, pour des prix relativement abordables.
Mais mon but n’étant pas de faire ici leur publicité, et étant évidemment plus friande de créations artisanales sur mesure plutôt que de production de masse, j’ai préféré vous concocter une petite sélection des lits cabanes les plus chouettes que j’aie croisés sur la toile.

Alerte parentale, si vous prenez le risque de montrer les images qui suivent aux enfants de moins de 12 ans, vous risquez de vous voir rapidement victime de harcèlement très insistant 😉
Ceci dit, l’avantage avec ce style de lits, c’est que les parents les adorent tout autant que les enfants! En plus d’offrir un véritable petit cocon de bonheur à nos petits, ils créent une atmosphère et un style ultra tendance.

Pour commencer, un exemple on ne peut plus simple à réaliser, 4 panneaux de bois de dimensions (que j’estime) identiques, de type multiplex de bouleau, chêne, ou essence à votre goût, 2 d’entre elles percées d’une ouverture carrée ou de la forme de votre choix, quelques cornières de fixation et hop, vous obtenez un superbe cadre de lit avec toit, dont on peut facilement adapter les dimensions, donc facile à installer dans tout type de pièce avec une hauteur sous plafond dans la moyenne.

lits canae

L’exemple qui suit représente un peu plus de travail de menuiserie, mais le résultat laisse rêveur!
Tout un pan de mur est occupé par des espaces de couchage et des rangements intégrés. On devine un espace pour un deuxième lit en hauteur caché derrière une petite ouverture horizontale et accessible par une échelle, et on se voit faire un bond de quelques décennies (selon l’âge de mes lecteurs :D) en arrière pour aller bouquiner et rêvasser dans ce genre de petit coin rien qu’à nous!

lit-caban-blue

Pas toujours évident de meubler une seule chambre pour  deux enfants.
Une chambre comme celles qui suivent est encore plus fun lorsqu’on la partage!
Lits cabane pour 2

7103c4d746f47a0574036596caaff4a8

110fca3b05852d6da69ee48ed34e083e

L’indémodable Blackboard pour éveiller le petit artiste qui sommeille… Petit détail pratique, pensez à avoir un petit aspirateur portatif pas loin, ou opter pour des marqueurs pour blackboards plutôt que des craies traditionnelles 🙂
761cc18c8139a5c93ad55eb515ad37ed

Last but not least, la chambre de Roste, un de mes plus grands coups de coeur avec son lit cabane tout simple intégré dans la pente de toit, ce blanc immaculé qui rend la pièce incroyablement lumineuse, le mur de briques peintes et le top du top, la fameuse balançoire. Avec ce genre de chambre, il faudra trouver d’autres idées de punitions que « file dans ta chambre! » 😉

3cd37fd98a322450ef2adbc5eb2495de

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply