Follow me:

My Job: Réalisation d’un dressing sur mesure

Retour sur un projet de création d’intérieur, qui consistait à aménager un espace relativement étroit en dressing pratique et agréable à vivre.

Point de départ, une pièce aux dimensions modestes, avec au fond une fenêtre. La pièce est très chargée, un meuble haut coupe la circulation de la lumière.
Les murs ne sont pas finis et le sol est recouvert d’un tapis plain.

Vu la position de la fenêtre, le choix de diviser la pièce en une partie de rangements hauts face à une partie basse se fait logiquement.
La répartition des espaces ouverts-fermés se fera dans la continuité, en optant pour la solution des tiroirs concentrés dans la partie rangements bas, tandis que le rangement courant jusqu’au plafond s’organisera en niches ouvertes (aussi pour une question de budget).
En bout de dressing, on exploite toute la profondeur du meuble en réalisant des étagères ouvertes sur le côté du meuble plutôt qu’en face, de manière à bénéficier d’une largeur plus importante, tout en économisant sur la profondeur.
Niveau finition, on travaille avec des panneaux de multiplex surfacé bouleau apprécié pour son aspect clair, assorti au parquet, et on choisit un gris clair pour les murs, pour garder un maximum de luminosité.

Réalisation d'un dressing sur mesure - Less is More Interieur

Côté accessoires, on joue la répétition du motif lignes noires et blanches, on organise un rangement intelligent et économique pour les bijoux, et on complète avec le magnifique miroir Strap de HAY, plus une petite touche rétro-scandinave avec la chaise qui fait partie de la famille depuis plusieurs générations.

Réalisation d'un dressing sur mesure - Less is More Interieur

réalisation d'un dressing sur mesureréalisation d'un dressing sur mesure   réalisation d'un dressing sur mesure déco d'intérieur - dressing

déco d'intérieur - miroir strap HAYarchitecture d'intérieur - déco dressing architecture d'intérieur - déco dressing architecture d'intérieur - déco dressing architecture d'intérieur - déco dressing décoration d'intérieur - miroir pong eno studio

realisation d'un dressing sur mesure

Ca vous plaît?
Pour la petite histoire, ce projet a aussi été l’occasion idéale pour effectuer un gros désencombrement de l’espace, en se questionnant sur l’utilité de chaque chose, et sur la joie procurée par la possession et le port de chaque pièce.
Résultat: plus de la moitié des vêtements ont été donnés, vendus, ou jetés pour les plus abîmés. Idem pour les maquillages et accessoires pour cheveux, qui tiennent désormais chacun dans une petite trousse!

Pour vous poser les bonnes questions en matière de désencombrement, je vous invite à lire un précédent article sur le sujet du Minimalisme, ainsi que ma petite intro au sujet du Home Organising.

Pour découvrir quelques-unes de mes autres réalisations en création d’intérieurs, rendez-vous dans la rubrique Des Projets, et sur mon site.

Ah, et si vous aimez les intérieurs en panneaux de contreplaqué comme ce dressing, faites le plein d’inspiration dans Des intérieurs en contreplaqué, ou encore sur mon tableau Pinterest consacré au bois!

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply